LIVRAISONS

Article 6. Livraison

6.1.Généralités

La livraison de la commande est effectuée par Tahiti Livraison.

-La livraison s’entend du transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du bien.
La livraison des produits est assurée sur toute la Polynésie.
La commande est livrée en une seule fois.

6.2.Conditions de livraison

Les livraisons s’effectueront le MARDI et VENDREDI comme suit :

7h30-9h : TARAVAO à PAEA

9h30-12h : PUNAAUIA à COTE-EST incluant les ILES

-Sur l’île de TAHITI :

Les produits sont livrés sur le lieu de travail ou la Mairie de la ville d’habitation du client.

-Sur l’île de MOOREA et autres îles que TAHITI :

Les produits sont livrés sur les bateaux, le connaissement sera effectué par nos soins.

Il appartient au Client de vérifier préalablement à la commande, notamment au regard des spécifications des produits en terme de taille de poids et de volume, que ceux-ci peuvent être acheminés par les voies d’accès normales au lieu de livraison.
Dans le cas de livraison sur le lieu de travail du Client, le Livreur n’ayant pas accès aux locaux, le Client prend toutes les précautions nécessaires afin que le Livreur puisse lui remettre la commande et que le Client puisse la réceptionner.
Le Vendeur ne peut être tenu responsable de la remise de la commande à un tiers présent à l’adresse de livraison déclarée par le Client lors de la validation de la commande.
Dès la livraison de la commande au Client au lieu de livraison défini et après la signature du bon de livraison par le Client, le Vendeur a rempli son obligation de livraison. Le Vendeur décline ainsi toute responsabilité en cas de perte ou de vol ultérieur.

6.3.Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement et indiqués au moment du choix du mode de livraison.
Le montant des frais de livraison est variable en fonction du montant du panier et du lieu de livraison.

6.4.Réception des produits

Le délai de livraison  est indiqué au Client lors de la passation de sa commande et avant validation de celle-ci. La date de livraison dépend de la disponibilité des produits (qui peut varier selon chaque produit) ainsi que du mode de livraison choisi.

6.4.1 Livraison à la Mairie du lieu d’habitation

Le client peut choisir de se faire livrer à la Mairie de son lieu d’habitation, dans ce cas, le livreur attendra sur le parking de la Mairie, le client prend toutes les précautions nécessaires afin que le livreur puisse lui remettre la commande et que le client puisse la réceptionner.

Dès la livraison de la commande au client à l’adresse indiquée et après la signature du bon de livraison par le client, le vendeur a rempli son obligation de livraison. Le vendeur décline ainsi toute responsabilité en cas de perte ou de vol ultérieur.

6.4.2 Livraison sur le lieu de travail

Le client peut choisir de se faire livrer sur son lieu de travail, dans ce cas, le livreur n’ayant pas accès aux locaux, le client prend toutes les précautions nécessaires afin que le livreur puisse lui remettre la commande et que le client puisse la réceptionner.

Dès la livraison de la commande au client à l’adresse indiquée et après la signature du bon de livraison par le client, le vendeur a rempli son obligation de livraison. Le vendeur décline ainsi toute responsabilité en cas de perte ou de vol ultérieur.

6.5.Gestion des litiges et retour produits

En cas de litige, les emballages d’origine doivent être conservés jusqu’à la résolution dudit litige. Le Vendeur conseille au Client d’en informer le Service Client dans un délai maximum de 24 heures à compter de la livraison.
En cas d’incident lors de la livraison, le Client est invité à contacter le Service Client du Vendeur afin d’indiquer les dégâts survenus lors de la livraison. Le Vendeur recommande au Client de confirmer, dans un délai de 24 heures, l’incident par courrier électronique au Service Client du Vendeur (dont l’adresse est mentionnée à l’article 9. Relation Client) ou en utilisant le formulaire de contact du site. A cet effet, le Service Client du Vendeur prend contact avec le Client pour établir les éventuelles modalités de réparation des dégâts.
Le Vendeur s’engage à apporter une réponse à toutes demandes ou réclamations dans un délai maximum de dix (10) jours à partir de la date de réception de celles-ci.

6.6.Délai de livraison

Sauf cas de force majeure, de cas fortuit ou du fait d’un tiers, le Vendeur respecte les délais de livraison indiqués au Client lors de la passation de la commande. Dans l’hypothèse où les délais ne peuvent pas être tenus, le Client en est automatiquement informé par le Vendeur, par tous moyens, notamment par courrier électronique, SMS ou téléphone.
En cas de retard de livraison, le Vendeur suggère au Client de lui signaler ce retard en contactant le Service Client afin de convenir ensemble de la meilleure solution.